What the hell is happiness ?

De : Codice Ivan

pays : Italie

Présentation

Qui, aujourd’hui, pourrait revendiquer ne pas être guidé par la poursuite du bonheur ? Que cache ce mot usé, rebattu, galvaudé ? Quel prix sommes-nous prêts à payer pour l’éprouver ? Quels sacrifices à entreprendre pour l’approcher, tel un graal ?

La compagnie Codice Ivan explore ces questions avec humour dans une performance qui renvoie aussi bien à l’agit-prop qu’à la culture pop. Par le biais de pancartes, à l’image des manifestations populaires, ou de démonstrations opérées à la craie à même le sol, se dessine une critique de la société consumériste, où la question du bonheur semblerait se réduire à la simple satisfaction des désirs. Des questions, des phrases, des constats qui mettent au jour les liens un peu trop affirmés entre nos biens matériels et notre bien-être.

En refusant de considérer le bonheur comme un objet privé, les performeurs déploient les enjeux sociaux et politiques de cette quête sans fin, oscillant entre rage désespérée et ironie mordante.

L’équipe

Avec Anna Destefanis, Leonardo Mazzi, Benno Steinegger
Scénographe : Codice Ivan
Musique : Private Culture

De : Codice Ivan

Production : Codice Ivan
Coproduction : Centrale Fies , Contemporanea Festival Prato , FAF (Firenze)
Coréalisation : Théâtre de Vénissieux
En collaboration avec : Fondazione del Teatro Stabile di Torino/Prospettiva
Avec le soutien de : FAF (Firenze) , Contemporanea Festival/Teatro Metastasio Stabile della Toscana , Institut Culturel Italien

  • Durée

    1h

  • Lieu

    Théâtre de Vénissieux

  • Date

    20 octobre
    20h30

  • A noter

    Spectacle en italien et en anglais, surtitré en français